mercredi 24 avril 2013

Playlist mercredi 17 avril 2013

Playlist mercredi 17 avril 2013

1) Kenny Wheeler/Norma Winstone/London Vocal Project, album "Mirrors", titre "Through the looking glass", Edition records, 2013,
2) Antonia Sanchez, album "New life", titre "New life", CAMJazz, 2013,
3)  Lilith duo, album "My favorite songs", titre "Spain", Wildscat production, 2012,
4) Cecil Taylor, album "Fly! Fly! Fly!", titre " N+R (Live Is Friends)", MPS, 1980, 
5) Pascal Dusapin,  "7 solos pour orchestre", solo n°4 "Clam", Naïve 2010,
6-7)Alexandre Herer-Oxyd, album "Plasticity", titres Plasticity (dont intro)", Onze heure onze, 2013,
8) Flu(o), album "Encore remuants", titre "Annam", Cirum-Disc, 2012, 
 

Enfin, retour sur l'interview que nous a accordée Christophe Hache pour la création du nouveau répertoire du CIRCUM GRAND ORCHESTRA
Cliquez sur http://www.campuslille.com/index.php/mercredi , puis cliquez sur les horaires pour atteindre "15h-16", choisissez la date du 10 avril 2013, et laissez vous flâner à l'écoute de Musiques aux pieds...  


La Rose des Vents (Villeneuve d'Ascq)
Concert/Création à ne pas manquer!!!
 CGO
mardi 30 avril à 20h00
à la rose des vents, Scène nationale Lille Métropole - Villeneuve d’Ascq
Boulevard Van Gogh
20/15/5€
Renseignements : 03 20 61 96 96
Sur le Web

Circum Grand Orchestra

Collectif MUZZIX

La rose des vents poursuit son partenariat engagé la saison dernière avec le collectif MUZZIX et accueille ainsi une nouvelle création de Circum Grand Orchestra. Après deux albums sous la direction d’Olivier Benoit en 2005 et 2009 - le premier, éponyme, avec la chanteuse Charlène Martin, le second, Le Ravissement, purement instrumental - l’orchestre propose un nouveau répertoire composé par le bassiste Christophe Hache.

« Ce nouveau répertoire du Circum Grand Orchestra sera fidèle à l’identité de l’orchestre, déjà mise en valeur dans les deux précédents albums. Cette formation instrumentale particulière et originale, composée d’une double section rythmique et de cinq vents, autorise un grand nombre de combinaisons instrumentales. Dans mes compositions, je veux d’abord mettre en valeur chaque instrumentiste, comme interprète et comme improvisateur. L’écriture est basée sur les différentes possibilités de timbres et de densité orchestrale que propose la formation, à travers un mélange d’influences et de styles ainsi que d’éléments pouvant les caractériser : classique (rigueur, construction, sophistication), free jazz (expérimentation, liberté, improvisation), rock (énergie, simplicité, efficacité), fusion (polyrythmie). Une place particulière sera réservée à l’écriture contrapuntique, sans pour autant négliger les possibilités harmoniques offertes par un tel effectif. »

Christophe Hache
 
A ne pas louper également: 
Doc MAP
PS: N'oubliez pas de lire les "Allumés du jazz"